NORDIC PROVENCE
 NORDIC PROVENCE

Un peu d'histoire...

 

La Marche nordique trouve ses origines en Finlande, dans les années 1930.

 

Il s'agissait pour les skieurs de fond de continuer à s'entraîner durant l'été. Pour simuler la glisse, ils se propulsaient alors en marchant, à l'aide de bâtons de ski.

 

De plus en plus répandue, la pratique devient progressivement une activité physique à part entière. En 1973, elle est officiellement introduite dans les écoles finlandaises. 

 

Dans les années 1990, le fabricant d'articles de ski Exel Oy met au point de nouveaux bâtons, en fibre de verre et carbone. Plus légers et plus souples, ils absorbent les chocs, ce qui autorise une pratique intensive, sans risque pour les articulations.

Mais surtout, ils sont équipés d'une large dragonne qui sangle la main et permet de ramener le bâton directement dans la paume : la technique actuelle du "Sauvakävely" (litt. "marche-bâton" en finnois) est ainsi née...

 

D'un apprentissage facile et rapide, cette nouvelle activité est devenue très populaire en quelques années.

En 2002, on dénombrait déjà un million de marcheurs, en Finlande, pour 5 millions d'habitants !

 

Depuis, l'amélioration constante apportée au matériel  et l'enthousiasme des pratiquants et du corps médical ont directement contribué au succès considérable de cette nouvelle activité, à travers le monde.

Informations/réservation :

07 78 68 88 27

SUR FACEBOOK :

NORDIC PROVENCE

(Si vous aimez,

allez cliquer !)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Nordic Provence